News de la semaine : mon poignet droit en mode Iron Lady

Le lundi 26 avril 2021, il est 13 h 35 lorsque je rentre chez moi, après avoir déposé mes filles à l’école élémentaire. Je prends le boulevard en face du Nouveau Centre socioculturel Salvador Allende ainsi baptisé, qui est encore un chantier mais la rue peut être utilisée pour les passants qui le souhaitent car les barres qui bloquent la rue n’y sont plus. Donc j’avance sereinement en profitant de cette belle journée ensoleillée que soudainement j’aperçois deux barres de fer torsadées sur le boulevard dans mon chemin.

Par réflexe je pousse ces barres de fer de mon chemin avec mon pied droit mais comme l’une d’elle était pointue, elle est venue s’accrocher à ma cheville gauche et a bloqué mes deux pieds du coup j’ai fait une chute en avant avec les deux poignets en avant pour amortir ma chute. J’ai atterri sec au sol, imagine la douleur, j’ai entendu un craquement au poignet droit, cognée la tête au sol, le nez blessé à cause de mes lunettes, la lèvre blessée a l’intérieur à cause de la dent et à l’extérieur du choc au sol, Dieu merci je portais bien le masque ce qui m’a sauvé pas mal au niveau de mon visage, les genoux spécialement le gauche bien blessé. Bref j’ai eu des bobos plus ou moins pas beaux un peu partout. La peur de ma vie …

En reprenant mes esprits je suis arrivée, tant bien que mal, avec mon poignet droit bien enflé chez moi. Perturbé psychologiquement après ce qui m’est arrivée, je suis partie avec mon chère mari à l’hôpital de Gonesse. Après avoir passé 4 heures aux urgences, questions des médecins et contrôle du poignet, radio, test PCR, pose de bandage pour maintenir mon poignet pour la soirée car suite à la chute je m’étais bien fracturé le poignet et le docteur m’avait annoncé que je devais absolument subir une chirurgie du poignet vu mon âge c’était plus prudent pour concilier l’os au bon endroit pour éviter une arthrose. A ce moment là précis j’étais mal très mal même, bref j’ai pu ressortir pour rentrée chez moi et y revenir le lendemain mardi 27 avril 2021 vers 13h à jeûn pour subir une chirurgie ambulatoire avec anesthésie locorégionale. Moi qui ai peur des piqûres et aiguilles et bah là j’ai été servi. L’équipe de l’hôpital de Gonesse est une équipe d’une gentillesse incroyable, des infirmières, l’anesthésiste, le chirurgien très très à l’écoute, rassurante et souriante. Je les en remercie sincèrement du fond du cœur pour les soins prodigués grâce à eux aujourd’hui j’ai mon poignet droit soigné et plâtré pour un temps, certes, mais là c’est un mal pour un bien.

En toute état de cause la société responsable du chantier du centre socioculturel est responsable de ce qui m’est arrivée pour négligence criminelle. Affaire à suivre…

Efatt TOOR.